Né en 1951 à Zurich (CH), j'ai passé la plus grande  partie de mon existence en Suisse romande, à Lausanne, où j'ai accompli toutes mes études, et notamment deux années de sociologie avant d'étudier l'architecture à l'École Polytechnique   Fédérale de Lausanne.

Également passionné par le Jazz et la photographie, j'ai organisé bon nombre de concerts avec des musiciens de renommée internationale et j'ai exposé en compagnie de grands noms de la photographie de Suisse romande.

Au delà de ma pratique d’architecte, je m’intéresse au design, à l'urbanisme et à la planification urbaine.

Mon intérêt pour l'architecture sacrée m'a permis de réaliser d'importants projets d'équipements collectifs dans le cadre du bouddhisme en France, notamment un temple, un monastère et des ermitages de méditation.

Au cours de ma trajectoire professionnelle, j'ai abordé des projets à des échelles variées, comprenant aussi bien des maisons de retraite, du logement individuel et collectif, des bâtiments industriels et administratifs, des hôtels et restaurants, cabarets, ainsi  que des aménagements de quartier.

Ma sensibilité personnelle m'oriente davantage vers la conception, notamment par une approche de la géométrie et des proportions, comprenant les tracés régulateurs.

Mon passage à la faculté des sciences sociales de Lausanne, ainsi qu'une formation de IIIème cycle sur le développement économique, me rendent tout particulièrement sensible aux  aspects humains et sociaux des équipements collectifs, quel que soit leur programme.

61 rue Pêcherie

FR-26100 Romans-sur-Isère

atilaismet@yahoo.com

Tél  06 74 82 93 59

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Google+ Icon